Claims Examples

Banner Image 1
Banner Image 2
/content/dam/victor/encon/page-banner-3/pbanner3-webinars-3.jpg

Technology

The following claims examples provide common scenarios where a claim may occur under a technology liaibilty policy.

Note: These Claims Examples are for illustrative purposes only. Please remember that only the insurance policy governs the coverage terms, conditions and exclusions.

Negligence & Misrepresentation

A software consulting company was sued for negligence and misrepresentation with respect to the design of a software program that was allegedly not compatible with the plaintiff’s computer system and did not perform as represented.

Remediation Expenses

A web hosting firm for a dental clinic faced remediation expenses which included credit monitoring for affected individuals when their network was hacked and personal information of over 500 patients was compromised.

Improper Functionality

A software developer was served with a claim by a U.S. client when the computer-based point-of-sale software they provided allegedly did not function properly, leading to both lost sales and lost customers.

Exemples de réclamations

Banner Image 1
Banner Image 2
/content/dam/victor/encon/page-banner-3/pbanner3-webinars-3.jpg

Assurance des technologies

Les exemples de réclamations suivants fournissent des scénarios fréquents où une réclamation pourrait se produire en vertu d’une police d’assurance des technologies.

Remarque : Ces exemples de réclamations ne sont présentés qu’à titre indicatif. N’oubliez pas que seule la police d’assurance régit les modalités, les conditions et les exclusions de la couverture.

Négligence et fausse représentation

Une entreprise de conseils en logiciels a été poursuivie pour négligence et fausse représentation en lien avec la conception d’un logiciel qui n’était prétendument pas compatible avec le système informatique du plaignant et n’offrait donc pas le rendement annoncé.

Frais de remise en état

Une société d’hébergement Web pour une clinique dentaire a dû assumer des frais de remise en état, y compris des frais de surveillance du crédit des personnes touchées, lorsque son réseau a été piraté et que les renseignements personnels de plus de 500 patients ont été compromis.

Fonctionnalité inexacte

Un réalisateur de logiciels a été signifié une réclamation par un client américain qui alléguait que le logiciel informatique de point de vente qu’il a fourni ne fonctionnait pas correctement, ce qui a entraîné une perte de ventes et de clients.