CyberPro pour les compagnies au Canada 


Compte tenu des nombreux incidents importants liés à des cyberattaques ayant fait les manchettes dernièrement, les organisations sont plus conscientes que jamais de l'importance de protéger leurs données et celles de leurs clients. CyberPro est un produit d'assurance unique et exclusif qui offre une solution à la fine pointe en matière de cyber-responsabilité et une assurance unique contre le risque incorporel, couvrant l'interruption des activités du réseau, l'exposition aux opérations reliées au commerce électronique, les crimes et la protection des médias, de même que les risques liés aux droits de propriété intellectuelle. CyberPro comprend également l'éducation et la formation en gestion des sinistres et un soutien total en gestion de crise après une atteinte.

Admissibilité
CyberPro convient à presque tous les clients dans la plupart des secteurs et peut être adapté aux besoins et aux exigences particulières des clients. L'assurance est offerte sur une base modulaire comprenant des conventions d'assurance indépendantes afin que l'assuré puisse « sélectionner » sa couverture en fonction de ses exigences.

Détails sur la couverture
  • Libellé de la police – L'assurance est souscrite sur la base des réclamations présentées et déclarées
  • Période d’assurance – Polices annuelles
  • Capacité – Limites de 250 000 $ à 5 000 000 $
  • Territoire – Mondiale
  • Conventions d'assurance indépendantes (modules)
      • Responsabilité en matière de sécurité et de confidentialité
      • Responsabilité liée aux multimédias et à la propriété intellectuelle
      • Interruption et rétablissement des activités du réseau
      • Frais de soutien liés à l’incident
      • Amendes et frais de défense liés à la réglementation en matière de protection des renseignements personnels
      • Extorsion liée à un réseau
      • Vol électronique, fraude informatique et fraude liée aux télécommunications
      • Fraude liée l’ingénierie sociale
      • Atteinte à la reputation

Caractéristiques de la police
  • Assurance responsabilité étendue aux fournisseurs de services d'infonuagique et aux fournisseurs externes
  • Notification volontaire
  • Atteinte à la réputation
  • Gestion de crise et rétablissement de la marque
  • Langue la plus avantageuse pour le lieu
  • Clause d'acquiescement au règlement du sinistre 70/30
  • Crime informatique, vol électronique et fraude liée aux télécommunications
  • Coûts associés aux sciences judiciaires jusqu'à concurrence de la limite de garantie intégrale
  • Erreur de programmation et erreur humaine
  • Assurance de la fraude liée à l'ingénierie sociale
  • Cyberterrorisme
  • Tous les actes antérieurs
  • Réclamations et services d'intervention en cas d'atteinte gérés par Ascent Underwriting
  • Gestion de risques, éducation et formation par l'intermédiaire de CYBERSCOUT (auparavant IDT911), comprenant des cours en ligne et un portail ou centre de connaissances sur l'intervention en cas d'atteinte

Couvertures additionnelles disponibles
  • Coûts pour couvrir les amendes et les pénalités liées au secteur des moyens de paiement par carte
  • Extension de l'assurance relative à la perte d'exploitation et à la restauration des données aux fournisseurs externes
  • Frais d'avis supérieurs à la limite de la police
  • Couverture liée aux médias étendue aux produits physiques

Services d'intervention en cas d’atteinte (y compris CYBERSCOUT, auparavant IDT911)

Selon la nature de l’atteinte, Ascent travaillera avec un éventail de firmes d’experts et de spécialistes pour s’assurer que les titulaires de police reçoivent les conseils précis dont ils ont besoin pour prendre des mesures décisives, atténuer d’autres pertes ou l’exposition et protéger leurs clients :

  • Intervention en cas d’atteinte – Aide aux assurés afin de réagir rapidement et globalement à une atteinte à la protection des renseignements personnels.
  • Frais d’avis – Frais juridiques, dépenses postales et dépenses connexes de publicité raisonnables et nécessaires.
  • Vérification judiciaire – (conformément au module sur l'interruption et le rétablissement des activités du réseau) Examen de tous les détails liés à une atteinte et détermination de la cause et de l’envergure du vol ou de la divulgation non autorisée de renseignements.
  • Services de soutien au vol de carte de crédit et d'identité – Atténuation de l'incidence d'une divulgation non voulue de renseignements personnels par l'intermédiaire de services de surveillance et de gestion de l'identité et du crédit.
  • Services de traitement des appels – Point de contact pour obtenir des renseignements concernant une atteinte, la façon dont cette atteinte pourrait toucher les clients des assurés et d'autres renseignements pertinents préalablement approuvés.
  • Services de gestion des incidents – Frais raisonnables et nécessaires pour embaucher un consultant en relations publiques, sous réserve de l'accord d'Ascent.
  • Services juridiques – Avocat et conseiller juridique, au besoin.

Exigences applicables aux soumissions
  • Le formulaire de proposition d'Ascent, Assurance CyberPro (disponible en anglais uniquement), dûment rempli *
  • Des copies des documents requis dans la proposition
  • Les propositions doivent être soumises à ENCON par l'entremise d'un courtier d'assurance agréé

* Veuillez noter que les demandes de cotation applicables aux nouvelles soumissions et aux renouvellements doivent être effectuées sur des formulaires distincts.