Claims Service 


ENCON provides in-house claims services for our professional liability and construction insurance products.*

Our strong reputation in the marketplace reflects our ability to efficiently and effectively defend our clients. ENCON’s highly specialized team of analysts, adjusters and legal counsel ensures that claims are managed proactively throughout the entire life of a claim. And most importantly, we keep our clients apprised of what to expect every step along the way.

Although many claims take the form of lawsuits, where possible, ENCON tries to resolve the situation through alternate dispute resolution methods such as discussion, negotiation, mediation and arbitration. We believe that this approach can help to settle a claim, while also protecting vital business or professional relationships.

When you report a claim or circumstances that could give rise to a claim, a claims analyst will contact you promptly. We will then work to resolve the claim as quickly as possible. However, it is essential that you notify us as soon as possible.

If you are unsure as to whether a matter should be reported to ENCON, please call the Claims department for advice, or to discuss a claims situation on a confidential basis. We are here to help you.

* Claims for Property & Crime and Commercial Umbrella Liability are managed by the insurers. For claims information on our Group and Retiree Benefits insurance plans, please click here.

Service des réclamations 


ENCON offre des services de traitement des réclamations à l’interne à l’égard de ses produits d’assurance de la responsabilité professionnelle et de la construction.*

Notre réputation enviable auprès du marché résulte de notre capacité de défendre nos clients de façon efficace et avantageuse. Grâce à l’équipe d’analystes, d’experts en sinistres et de conseillers juridiques hautement spécialisés d’ENCON, les réclamations sont gérées d’une façon proactive pendant toute leur durée. Qui plus est, nos clients savent à quoi s’attendre à chaque étape en cours de route.

Bien que bon nombre de réclamations soient des poursuites judiciaires, ENCON tente, dans la mesure du possible, de trouver une solution au moyen des modes alternatifs de résolution des différends comme la discussion, la négociation, la médiation et l’arbitrage. Nous croyons qu’une telle approche peut permettre de régler une réclamation tout en protégeant les précieuses relations d’affaires ou professionnelles.

Lorsque vous déclarez une réclamation ou de circonstances pouvant donner lieu à une réclamation, un analyste de sinistres communique rapidement avec vous. Nous tentons ensuite de régler la réclamation aussi vite que possible. Pour cela, il est essentiel que vous nous avisiez le plus tôt possible.

Si vous n’êtes pas certain qu’un événement doit être déclaré à ENCON, veuillez appeler le Service des réclamations pour obtenir des conseils ou pour discuter d’un cas de réclamation en toute confidentialité. Nous sommes là pour vous aider.

* Les réclamations relatives à l’assurance des biens et contre le vol et les détournements et l’assurance de la responsabilité civile umbrella des entreprises sont gérées par les assureurs. Pour obtenir des renseignements sur les réclamations dans le cadre de nos programmes d’avantages collectifs et d’avantages aux retraités, veuillez cliquer ici.