Avis d'une réclamation 



Le service « Avis de réclamation électronique » est uniquement disponible aux clients de la division Responsabilité professionnelle et construction d'ENCON. ENCON ne s'occupe pas de la gestion des demandes de règlement liées à l’assurance des soins médicaux et dentaires ou des demandes de prestations liées à l’assurance-invalidité ou l’assurance-vie. Veuillez cliquer ici pour des plus amples renseignements.

Déclarez votre réclamation le plus tôt possible.

La rapidité des avis est une condition de la police et cela nous est essentiel pour être en mesure de vous conseiller sans délai et de faire en sorte que vos droits et intérêts soient protégés adéquatement.

Pour nous aviser d’une réclamation ou de circonstances pouvant donner lieu à une réclamation, vous avez plusieurs options :

  • La déclarer en ligne en remplissant notre formulaire Avis de réclamation électronique
  • La déclarer par courriel à l’adresse suivante : newclaims@encon.ca
  • L’envoyer par télécopieur au 613-238-7180
  • L’envoyer par messager ou courrier à l’attention du :
    Service des réclamations
    Groupe ENCON inc.
    500–1400, Blair Place
    Ottawa (Ontario) K1J 9B8
  • Les clients assurés aux termes de la police d'assurance des technologies de l’information, multimédias et fabricants de matériel électronique d’ENCON doivent initialement déclarer les pertes liées aux risques propres à notre conseiller en cas d’atteintes cybernétiques par téléphone au 844-772-9237.
  • Les clients assurés aux termes de la police d'assurance chantier et responsabilité environnementale d'ENCON peuvent profiter de notre Service d’urgence pour les réclamations, afin de déclarer une réclamation.
  • Les arpenteurs-géomètres assurés aux termes du programme Géomètres professionnels du Canada doivent également remplir ces deux formulaires en anglais : Claim/Potential Claim Report et Preliminary Interview or Fact Sheet lorsqu'ils déclarent une réclamation à ENCON.

 La déclaration des réclamations : Que devez-vous déclarer et que devez-vous inclure dans votre réclamation

Pour le produit suivant, veuillez noter que les réclamations sont traitées par l’assureur et qu’elles devraient lui être déclarées directement.

  • Assurance des biens et contre le vol et les détournements
    Veuillez appeler le centre d’assistance téléphonique d’AVIVA ouvert 24 heures sur 24 au numéro suivant : 1-866-692-8482. Pour en savoir plus sur le processus de déclaration d’une réclamation à AVIVA, veuillez visiter son site Web.
  • Assurance de la responsabilité civile umbrella des entreprises
    Veuillez appeler le centre d’assistance téléphonique d’AVIVA ouvert 24 heures sur 24 au numéro suivant : 1-866-692-8482. Pour en savoir plus sur le processus de déclaration d’une réclamation à AVIVA, veuillez visiter son site Web.
  • Assurance CyberPro autonome
    Veuillez communiquer avec le conseiller juridique indiqué dans le libellé de la police. En cas d’atteinte, les titulaires de police peuvent communiquer avec la ligne d’urgence d’atteinte ouverte 24 h sur 24 de CyberScout au 1-800-493-0943, ou par courriel à breach@cyberscout.com.

Si vous n’êtes pas certain qu’une situation à laquelle vous faites face constitue une réclamation ou une circonstance qui pourrait donner lieu à une réclamation, nous vous recommandons de toujours opter pour la prudence et de nous déclarer la situation.

Veuillez consulter notre FAQ pour obtenir plus d’information sur ce que vous devriez déclarer et ce que votre déclaration devrait contenir.

Pour obtenir plus d’information sur le fait de déclarer une réclamation à ENCON, veuillez communiquer avec l’un de nos analystes de sinistres en utilisant notre ligne sans frais au 1-800-267-6684.