eLearning at ENCON 


It’s time to be in control. 

Manage the risk that you face as a design professional through good risk management practices. The payoff? These practices lead to top quality project outcomes and enhanced professional relationships.

As experts in professional liability insurance and claims management, we see first-hand the common trends that lead to claims. That’s why we’ve created our ENCON eLearning Centre — to pass along our knowledge on ways to avoid unnecessary risk in your professional practice. It builds on more than 40 years of loss prevention education for design professionals, which includes our annual Loss Control Seminars in cities across Canada and a range of loss prevention resources such as Risk Management Advisories.

Access to this online loss prevention resource is limited to ENCON policyholders and the network of brokers who work with us.



Take one of our courses today!

About Our Online Courses

Our first interactive online course, “Managing Risk Through Written Contracts,” provides you with a number of practical tips to manage unintended or unexpected risks when developing contracts.

Our second course deals with the risks encountered when using Building Information Modeling (BIM) and designing Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) projects.

Both of our highly interactive eLearning courses include:

  • Realistic claims examples
  • Mini quizzes and case studies
  • The ENCON Challenge – a realistic design and construction project scenario that lets you apply your new knowledge. Your responses determine the liability facing you and your fictional firm.

Benefits for Insureds

  • These courses are free for the staff members of firms insured with ENCON.
  • Staff members who take these courses are eligible for technical continuing education credit(s) with their provincial regulatory body.
  • For each completed course, insured firms will receive a premium credit towards their ENCON professional liability premium, which will be processed within 30 days after the renewal date. We will use our eLearning monthly usage reports to confirm course completion and apply the premium credits; course completion certificates will not need to be submitted to ENCON.
  • To access the eLearning Centre, you will need a Personal Identification Number (PIN) as well as your firm’s Customer Number (also called ISN). To obtain your PIN, contact your broker or send an email with your name and firm name to elearningcentre@encon.ca.

Benefits for Brokers

  • These courses will help you understand the risks that your clients face and the ways that your clients can minimize their liability.
  • They will also provide you with educational credits towards your broker licence, as our courses have been accredited by the provincial licensing bodies for insurance brokers across Canada.
  • To access the eLearning Centre, you will need a Personal Identification Number (PIN). To obtain your PIN, please contact your ENCON underwriter or send an email with your name and brokerage name to elearningcentre@encon.ca.

eLearning Course Demo

 

 

 

This five-minute demo simulates a user selecting a few sample screens from our eLearning courses. It showcases the mini quizzes and case studies that make each of our courses such an interactive learning experience.

Cyberformation d’ENCON 


Prenez les rênes. 

Gérez les risques auxquels vous êtes soumis en tant qu’architecte ou ingénieur au moyen d’une saine gestion de risques. Quels en sont les avantages? Ces pratiques vous permettent d’obtenir, pour vos projets, des résultats des plus positifs et améliorent vos relations professionnelles.

À titre d’experts en matière d’assurance responsabilité professionnelle et de la gestion des réclamations, nous sommes des témoins directs des situations qui mènent à des réclamations. C’est pourquoi nous avons mis sur pied notre Centre de cyberformation d’ENCON afin de partager nos connaissances sur les moyens d’éviter les risques inutiles en ce qui touche votre pratique professionnelle. Ce nouveau centre repose sur plus de 40 ans de formation en prévention des sinistres offerte aux architectes et aux ingénieurs, et inclut nos Séminaires de prévention des sinistres annuels qui sont tenus dans des villes partout au Canada, ainsi qu’un éventail de ressources sur ce sujet, comme nos Bulletins information prévention.

L’accès à cette ressource en ligne sur la prévention des sinistres est limité aux titulaires de police d’ENCON et au réseau de courtiers qui travaillent avec nous.


Suivez un de nos cours aujourd’hui!

À propos de nos cours en ligne
Notre premier cours interactif en ligne, qui s’intitule « Gérer les risques en utilisant des contrats écrits », présente des conseils pratiques pour éviter les risques involontaires ou imprévus relatifs à la rédaction de contrats.

Notre deuxième cours se consacre aux risques liés à l’utilisation de la modélisation des informations sur le bâtiment (BIM) dans le cadre de la  conception de projets visés par la norme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

Extrêmement interactifs, nos deux cours de cyberformation comportent : 

  • des exemples de réclamations réalistes;
  • des mini jeux-­questionnaires et des études de cas;
  • Le Défi ENCON – une simulation d’un projet de conception et de construction réaliste qui vous permet d’utiliser vos nouvelles connaissances. Vos réponses déterminent les responsabilités auxquelles votre firme fictive et vous êtes soumis.

Avantages pour les assurés

  • Ces cours sont gratuits pour les membres du personnel des firmes assurées avec ENCON.
  • Les membres du personnel qui suivent les cours peuvent obtenir des crédits de formation technique continue auprès de l’organisme de réglementation professionnelle de leur province.
  • Pour chaque cours complété, les firmes assurées recevront un rabais sur leur prime d’assurance responsabilité professionnelle d’ENCON qui sera appliqué au plus tard 30 jours après la date de renouvellement. Nous utiliserons nos rapports mensuels de cyberformation pour confirmer la réussite du cours et appliquer le crédit sur les primes. Il ne sera pas nécessaire de soumettre les certificats de réussite du cours à ENCON.
  • Pour accéder au Centre de cyberformation, vous aurez besoin d’un numéro d’identification personnel (NIP), ainsi que du numéro de client de votre firme (aussi appelé ISN). Pour obtenir un NIP, communiquez avec votre courtier ou envoyez un courriel, avec votre nom et celui de votre firme, à l’adresse cyberformation@encon.ca.  
     

Avantages pour les courtiers

  • Ces cours vous aideront à comprendre les risques auxquels vos clients sont soumis et comment ils peuvent diminuer leur responsabilité.
  • Grâce à ces cours, vous pourrez recevoir des crédits de formation en vue de l’obtention de votre licence de courtier, puisque ces cours sont accrédité par les organismes provinciaux de réglementation professionnelle des courtiers en assurance dans l’ensemble du Canada.
  • Pour accéder au Centre de cyberformation, vous aurez besoin d’un numéro d’identification personnel (NIP). Pour l’obtenir, veuillez communiquer avec votre souscripteur chez ENCON ou envoyer votre nom et le nom de votre cabinet de courtage à l’adresse cyberformation@encon.ca.  
     

Démo sur la cyberformation

 

 

 

Cette démonstration de cinq minutes montre un utilisateur qui sélectionne quelques écrans types de nos cours de cyberformation. Elle présente également des mini jeux­questionnaires et des études de cas, qui font de chaque cours un outil de formation interactif.